Le réseau routier a été fortement impacté par la tempête Philippe qui touche notre archipel depuis la nuit dernière.
Le président LOSBAR s’est entretenu avec le préfet de Région Xavier LEFORT et les maires des communes impactées afin de suivre l’évolution de la situation et prendre les mesures qui s’imposent.
À la demande du président LOSBAR, les opérations de reconnaissance effectuées par Routes de Guadeloupe en lien avec les services de la préfecture indiquent de nombreuses chaussées glissantes et détrempées par endroits.
La RD6 reliant Gourbeyre à Vieux-Fort demeure fermée et la RD23 (route de la traversée) est réouverte.
Le président du Conseil départemental Guy LOSBAR salue l’engagement et la mobilisation des agents de Routes de Guadeloupe qui ont effectué de nombreuses interventions cette nuit, particulièrement dans le sud Basse-Terre, fortement impacté. Il salue également la mobilisation du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) avec près de 200 sapeurs-pompiers mobilisés.
À la demande du président LOSBAR, des entreprises ont été mobilisées en urgence par Routes de Guadeloupe pour désenclaver Vieux-Fort. C’est la priorité du moment.
L’exécutif départemental a également actionné la mobilisation du fond de secours.
Le phénomène est toujours en cours. Le président du Conseil départemental Guy LOSBAR rappelle que la vigilance reste de mise et demande à chacun de respecter les consignes indiquées par les autorités.
Prenez soin de vous et des autres. Restez prudent.