C’est avec une immense tristesse que j’apprends le décès de l’ancienne sénatrice Victoire JASMIN en ce vendredi 6 octobre 2023.

Femme d’engagement, femme de combat, elle avait de nombreuses cordes à son arc.
Biochimiste de formation, cadre de santé au CHU de la Guadeloupe, présidente de l’interlaboratoire d’analyses médicales en Guadeloupe, pendant de nombreuses années, elle a aussi été présidente de la FAPEG et sénatrice de la Guadeloupe.
Victoire JASMIN était une femme de caractère, visionnaire. Tous ceux qui l’ont côtoyée de près ou de loin s’accordent à dire ô combien tous ses combats, sa détermination sur les dossiers de la famille lui tenaient à coeur. Elle a rédigé de nombreux amendements sur les violences faites aux femmes et s’est engagée activement aux côtés de la fédération féminine « Forces ».

En ce mois d’octobre rose, où les femmes d’envergure nous font part de leur bravoure, la Guadeloupe perd une femme forte, vigoureuse et volontaire. J’adresse tout mon soutien à ses proches, à sa famille et plus particulièrement à ses trois enfants. En mon nom et celui du conseil Municipal, recevez nos condoléances les plus sincères.

David NEBOR
Maire de la Ville de Petit-Bourg