Les élu-e-s de la CANGT saluent la mémoire de la Sénatrice Victoire JASMIN, membre de l’assemblée communautaire du Nord Grande-Terre.
C’est avec une profonde tristesse que Le président de la Communauté d’Agglomération Monsieur Jean BARDAIL et les conseiller-e-s communautaires du Nord Grande -Terre (CANGT), ont appris aujourd’hui le décès brutal de leur collègue Victoire JASMIN Sénatrice de la Guadeloupe.
La Sénatrice JASMIN était une figure dévouée et respectée dans le domaine de la politique et a servi son pays avec distinction pendant plusieurs années en consacrant notamment, une grande énergie à la cause des femmes victimes de violences, combat qui lui tenait particulièrement à cœur. Elue au Sénat en 2017, elle a joué un rôle remarqué dans de plusieurs initiatives législatives importantes.
Ses collègues et adversaires politiques reconnaissaient unanimement son engagement, son intégrité et sa passion pour le service public. Sa perte laissera un vide immense au sein de la communauté politique et au-delà.
Le président de la Communauté d’Agglomération Monsieur Jean BARDAIL et les conseiller-e-s communautaires du Nord Grande -Terre (CANGT) tiennent à saluer la mémoire de cette femme d’engagement qui aura marqué de son empreinte la vie politique du territoire Nord Grande-Terre et plus largement de la Guadeloupe.
Ils présentent à sa famille leurs condoléances attristées et lui témoignent leur soutien dans cette brutale et douloureuse épreuve.