C’est avec beaucoup d’émoi et une profonde tristesse que ma Municipale et moi-même avons appris la disparition de notre Andenne Sénatrice, Madame Victoire JASMIN, ce vendredi 06 octobre 2023.

Madame JASMIN, fervente militante de la place de la Femme dans la société, a su occuper bien des postes tout au long de sa carrière professionnelle et politique.

Une femme de science qui a mis corps et âme à défendre sa Guadeloupe et sa po­pulation, d’abord dans le monde associatif où elle occupait le poste de Présidente de la FAPEG, puis tout au long de sa carrière politique. Victoire JASMIN a gravi les échelons en occupant la place de Conseillère Municipale, Première Adjointe au Maire de la Ville de Morne-à-l’Eau, puis s’est hissée au haut poste de Sénatrice de la Guadeloupe en 2017 jusqu’en septembre 2023.

Notre Sénatrice sortante était une femme qui portait à bras le corps les pro­blèmes sociétaux, sociaux et sanitaires de notre Département. Elle a su mener bien des batailles politiques en y laissant son empreinte.
Le monde politique guadeloupéen endeuillé, a perdu une Femme PotoMitant …

Ma Majorité Municipale se joint à moi afin d’adresser à la Famille et aux proches de Madame Victoire JASMIN notre plus grande sympathie et compassion dans cette douloureuse épreuve.