mardi 29 avril 2025
Google search engine

EAU : Le préfet de la région Guadeloupe condamne fermement les sabotages commis sur les installations du SMGEAG

Depuis le début de la grève au syndicat mixte de gestion de l’eau et de l’assainissement de la Guadeloupe (SMGEAG), des actes de sabotage ont été constatés sur le réseau d’eau et dans les usines de production d’eau. perturbant ainsi la vie quotidienne de milliers de Guadeloupéens. Le préfet condamne fermement ces actes qui privent d’eau potable un habitant sur deux en Guadeloupe.

Ce matin, un cap a été franchi avec le sabotage sur le site de !’Espérance à Morne-à-l’Eau, privant de manière injustifiable et irresponsable les communes de Saint-François, Sainte-Anne et de La Désirade d’approvisionnement en eau. D’autres communes, Le Gosier, Les Abymes, Capesterre-Belle-Eau, Les Saintes, Goyave, Trois Rivières, Anse-Bertrand, Port-Louis, Petit-Canal, sont également privées d’eau en raison d’actes de malveillance sur le réseau du SMGEAG. Ces actions mettent en péril la santé de la population et touche gravement le quotidien des habitants, ainsi que des entreprises, des écoles et des établissements hospitaliers de ces communes.

Les forces de l’ordre sont pleinement mobilisées ce malin pour garantir l’accès aux sites de production, aux agents non grévistes. Le préfet tient à saluer et à remercier les agents non grévistes qui, malgré un contexte difficile, poursuivent leur travail au service de l’intérêt général.

Le préfet a activé le centre opérationnel départemental dès 8h00 afin de gérer la crise et garantir la continuité du service public. Il souhaite que les auteurs de ces actes de malveillance soient identifiés et poursuivis par la Justice.

Dans la même cathégorie
- Advertisment -
Google search engine

Les plus populaires