C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Mme Victoire JASMIN, figure Guadeloupéenne emblématique de la politique.

Ardente défenseure de l’égalité et de l’accès aux droits pour tous, elle laisse un héritage indélébile dans la lutte pour un logement décent. Son principal combat a été d’apporter son soutien aux personnes les plus vulnérables de notre société et nous la remercions pour ce travail de conscientisation.

Son engagement en faveur de l’intérêt général l’a amenée à nous interroger, en tant qu’opérateurs de logements sociaux, et à auditionner les acteurs de la vie socio-économique afin de faire avancer cette cause essentielle au Sénat.

Victoire JASMIN était une personne particulièrement appréciée et respectée de tous. Elle était connue pour sa gentillesse, son empathie et ses qualités d’écoute car elle souhaitait comprendre pour mieux représenter et proposer des réponses les plus appropriées.

Sa disparition laisse un vide immense dans le monde de la politique et de l’action sociale en Guadeloupe.
Nous avons une pensée émue pour ses enfants et ses proches, auxquels nous adressons nos plus sincères condoléances.

L’ARMOS (Association Régionale des Maîtres d’Ouvrages Sociaux) qui réunit les cinq bailleurs sociaux (SIG, SEMSAMAR, SIKOA, SEMAG et SPHLM) du territoire gère un parc de près de 38 000 logements sociaux en Guadeloupe.